En poursuivant votre navigation sur https://agir.bonheur.ch, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Jouer, lire, danser... Partageons pour protéger l’enfance !

par APECO des Colombières

2.603 CHF

collectés sur 3.000 CHF

86%

projet
terminé

23

contributeurs

Soutenir cette action

Merci pour votre engagement!

Partager cette action

Action
Contributeurs
Commentaires

Qu’est-ce que l’enfance ?

Le temps des jeux, des rires, des partages, des expériences, avec ses pairs, avec ses parents, ses grands-parents. 
Savez-vous que cette évidence est loin d’en être une pour des dizaines de milliers d’enfants en Suisse ? En effet, la violence domestique impacte les enfants au premier plan. Cette année, votre soutien est plus important que jamais. 
Parce que pour les enfants, le bonheur est simple comme un livre au creux des genoux, comme un jeu de société, comme une partie de ballon ou comme un chœur improvisé dans le salon ou au coin de la rue. 

Avec Cœur à Cœur, les ados de Versoix se mobilisent pour les projets de protection à l’enfance en faisant de nos moments de partage un manifeste de solidarité tout simple, mais qui fait la différence : faites un don, envoyez-nous une photo d’une activité en famille (même vus de dos), nous la partagerons avec nos concitoyens afin qu'ils puissent envoyer les leurs, eux aussi...la solidarité et les instants de bonheur et de gratitude apporteront ainsi la chaleur humaine essentielle à tous pendant les fêtes de fin d'année et au-delà !

Joignez-vous à leur defi virtuel, tout en restant chez vous :

1. Faites des bricolages, jouez aux jeux de votre choix (jeux de société ou de cartes) à la maison avec vos enfants et vos proches, ou faites toute autre activité que vous aimez faire en famille

2. Faites un don selon vos moyens : aussi modeste soit-il, votre don peut faire la difference en cette periode difficile

3. Partagez une photo de votre activité sur les réseaux sociaux (ou envoyez-la à l'adresse apeco.versoix @gmail.com) pour inspirer et motiver vos amies et vos concitoyens de se joindre à votre action solidaire.

À une époque où le monde est en quête d’espoir, formons tous ensemble une communauté inspirée, motivée à aider les enfants dans le besoin ! Bannissons la maltraitance envers les enfants par le jeu et le partage de moments de complicité et d’harmonie en famille, avec les grands-parents et les ami.e.s !

Un immense MERCI au Versoix Model Club pour son généreux don de CHF 500 en faveur des enfants via l'action des nos élèves du CO des Colombières. Les amoureux des airs ont gardé leur âme d'enfant et ils soutiennent ainsi ceux qui en ont besoin! Ils offrent aussi des cours gratuits aux jeunes qui souhaitent apprendre à voler!

Hormis ce défi virtuel, un micro-évènement sous forme d’un Quiz Solidaire à eu lieu dimanche, 13 décembre, sur la Place de la Gare à Versoix. Sous un soleil rayonnant, les élèves ont fait équipe avec les Conseiller.ère.s Administratif.ives afin de récolter des dons et faire briller la lumière de l’espoir sur les visages des enfants qui en ont besoin.... une action fructueuse puisque une enveloppe contenant 450fr a pu être remise à l'équipe de Cœur à Cœur - RTS animée par Tania Chytil!

Les élèves du Collège des Colombières se mobilisent et font appel à vos dons! Aidez-les à atteindre leur objectif de CHF 3'000 collectés: chaque franc de votre généreux don servira directement à trouver des réponses et de l'espoir pour les enfants en souffrance et leurs familles.

Faites un don et encouragez les autres à faire de même!

Voir tout

21/12/2020

Tiziana Marin

50 CHF

20/12/2020

Jérôme Ostorero

150 CHF

19/12/2020

Sarah Schmid-Perez

253 CHF

18/12/2020

Fida Alameddine

20 CHF

18/12/2020

450 CHF

17/12/2020

200 CHF

17/12/2020

Roger Burri (Versoix Model Club)

500 CHF

16/12/2020

Pascale Jee

100 CHF

16/12/2020

Marc Schmid

100 CHF

15/12/2020

Raluca Hartu (Association des Parents d'Eleves du CO des Colombières (OSBL))

60 CHF

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Nous sommes une fondation privée qui récolte des fonds avec la SSR pour les victimes de catastrophes et les personnes en difficulté. Tremblement de terre, tsunami, cyclone, sécheresse, inondation, conflit armé, extrême pauvreté, précarité : autant de situations à crise humanitaire et sociale auxquelles nous répondons en Suisse et à l'étranger.