Pourquoi donner à

Nous sommes une fondation privée qui récolte des fonds avec la SSR pour les victimes de catastrophes et les personnes en difficulté.

Tremblement de terre, tsunami, cyclone, sécheresse, inondation, conflit armé, extrême pauvreté, précarité sont autant de situations de crise humanitaire et sociale auxquelles nous répondons en Suisse et à l'étranger.

 

Quand

Nous récoltons de l'argent suite à un conflit ou une catastrophe naturelle en Suisse et à l'étranger. Nous appelons également aux dons en permanence pour des crises qui se prolongent sur la durée, pour les enfants, et pour la précarité en Suisse, notamment dans le cadre de Coeur à Coeur, l'opération de fin d'année organisée en partenariat avec la RTS.

Comment

Avec la SSR, nous collectons des fonds pour ces victimes, puis nous sélectionnons des projets d'aide des associations et des organisations non gouvernementales suisses avec lesquelles nous travaillons. Nous vérifions ensuite la mise en oeuvre des activités grâce à un suivi approfondi. Ce contrôle qualité est assuré sur la durée par des experts et des évaluations sont menées dans les pays d'intervention.

Pourquoi

La population de Suisse se montre extrêmement généreuse face aux crises humanitaires et sociales. Donner à la Chaîne du Bonheur lui permet de s'assurer de la bonne utilisation de l'argent et que le don est utilisé là où l'aide est la plus efficace et pertinente.

Grâce aux actions, vous aussi vous faites la différence !